Consutant web: recherche et conseil sur mesure
Laissez-nous vous guider à travers les solutions web et digitales adaptées à vos objectifs et à vos contraintes: la première consultation est gratuite.
Vous nous expliquez votre projet, ou les problèmes que vous pouvez rencontrer. Vous obtenez un retour en direct sur les solutions communes qui s'y appliquent, leur coût, avantages et inconvénients.
Lorsque nécessaire, nous vous remettrons un document à remplir, permettant d'établir:
Après avoir effectué les recherches nécessaires, nous rédigeons un document détaillant les solutions recommandées.
Par exemple, si nous trouvons des incohérences entre vos demandes et les solutions jusqu'ici envisagées, nous proposerons des solutions alternatives. Cela peut inclure des problèmes de budget, des incompatibilités logicielles, des avertissements quant à la difficulté de maintenance induite par l'utilisation d'une solution particulière (un logiciel, un processus de travail, un plugin...), etc.
Ce document vous sera envoyé par mail, avant d'être présenté lors d'une consultation en visio.
Vous avez la possibilité de relancer une période de recherche, afin d'ajouter de nouvelles contraintes ou d'affiner certains détails omis dans le cahier des charges.
Nous établirons un calendrier précisant:
Pour les projets importants ou qui nécessitent une trace écrite à des fins de maintenance, nous rédigeons un plan de conception détaillé.
Ce document va plus loin que l'audit, puisqu'il détaille précisément le paramétrage et l'implémentation faits entre les différentes solutions à mettre en place.
Tout en restant disponibles et en vous tenant informé périodiquement, nous mettons en place les solutions définies dans les délais prévus.
Nous testons les solutions prêtes à être mises en place pour s'assurer qu'elles fonctionnent comme prévu. Par exemple, sur un site web, cela peut inclure des essais sur une copie hors ligne de votre site.
En fonction du projet, nous mettons en place des solutions de suivi permettant d'évaluer les résultats ou le bon fonctionnement des solutions mises en place. Par exemple, à l'aide d'outils comme Google Analytics ou Matomo.
Ces données nous permettent d'effectuer les ajustements nécessaires jusqu'à atteinte des objectifs fixés.
Lorsque de nouveaux processus de travail ou de nouveaux outils ont été mis en place, nous pouvons rédiger une documentation sur mesure ou vous former à distance.
Vous bénéficiez d'une période de garantie de 12 mois contre tout problème de fonctionnement dû à la conception des solutions mises en place. Le cas échéant, les interventions nécessaires afin de corriger les problèmes rencontrés sont gratuites.
D'autres garanties peuvent s'ajouter lorsque vous choisissez nos services pour mettre en place les solutions recommandées, par exemple, des garanties spécifiques s'appliquent à notre service de création de site web.
Lorsque cela s'applique, vous pouvez nous déléguer la maintenance de tout ou partie de votre écosystème digital, en fonction de vos besoins.
Par exemple, nous proposons un contrat de maintenance WordPress et WooCommerce, ou encore un contrat de maintenance Exchange et Outlook.
Dans les jours suivant l'audit gratuit, nous vous proposerons un devis afin de passer à l'étape suivante.
La première facture est à acquitter avant l'audit complet, puis d'autres factures seront émises à dates fixes, en fonction du calendrier de mise en place. La facturation se fait ainsi au fil de l'avancement du projet, en fonction de sa complexité et du nombre d'étapes nécessaires.
J'ai trouvé Tacty en cherchant un service de conseil concernant les sites web et leur promotion, afin de savoir comment développer mon activité d'indépendante. J'ai été très bien conseillée dès le premier rendez-vous et est sauté le pas pour aller plus loin. Le résultat est excellent puisque nous avons mis en place un site bien plus fonctionnel qu'auparavant (rendez-vous automatisés, suivi des conversions, contenu pertinent pour mes patients), et une campagne sur Google à moindre frais mais assurant un flux régulier de patients.
N'hésitez pas à nous contacter par mail pour une réponse rapide à vos questions spécifiques.
contact@tacty.frL'audit gratuit est une consultation d'environ 30 minutes lors de laquelle nous échangerons d'abord sur vos besoins et votre environnement actuel, puis nous vous donnerons des conseils et des solutions que nous connaissons et qui s'appliquent à vos objectifs ou vos problématiques.
Vous obtiendrez également une estimation tarifaire du coût de mise en place et de maintenance des solutions proposées.
Il arrive souvent que cette consultation soit suffisante, vous avez la liberté de passer ou non par nos services pour implémenter les solutions proposées.
En fonction de vos besoins, il peut être plus adapté de continuer le processus de conseil à l'aide de consultations. Certaines implémentations simples peuvent également être réalisées en direct, via un logiciel de prise de contrôle à distance.
C'est la raison pour laquelle nous proposons des consultations d'une heure à la demande. Elles doivent être acquittées lors de la prise de rendez-vous sur notre calendrier.
Les coûts varient en fonction du nombre d'étapes nécessaires à l'atteinte de vos objectifs.
Vous pouvez utiliser le descriptif des étapes présenté plus haut pour estimer le temps et le nombre d'aller-retour qui seront nécessaires afin de mener à bien votre projet.
Par ailleurs, la plupart des solutions nécessitent un investissement unique ou un abonnement annuel. Dès l'audit gratuit, nous vous aiderons à établir une fourchette de coût.
Étapes de facturation
La facturation se fait par étapes. La première facture est émise avant l'audit complet, puis d'autres factures seront émises en fonction du calendrier de mise en place.
Offres spéciales
TVA offerte: si votre activité ne vous permet pas de déduire la TVA de votre CA, nous vous offrons la TVA sur nos factures.
40€ sur la maintenance WP anuelle: après la première facture, vous obtiendrez un bon de 40€ valable sur le forfait de maintenance WordPress annuel. Vous pouvez l'utiliser ou le céder à une personne tierce. Il est valable sans limite de durée.
Plusieurs consultations en visio sont prévues au cours des étapes du projet, elles seront précisées dans le calendrier de mise en place.
En dehors de ces dates, vous pourrez créer un ticket afin de poser une question ou demander à être appelé. Ce procédé s'applique aussi aux projets courts et sans calendrier établi.
Un membre de notre équipe sera vôtre référant principal jusqu'à la fin du projet.
De manière générale, un projet est un succès lorsque les objectifs fixés sont atteints dans les délais prévus par le calendrier de mise en place.
Pour les projets complexes qui nécessitent un suivi attentif de données variées (refonte de site, optimisation technique, SEO, optimisation des conversions, réduction du taux de rebond...), nous utilisons des indicateurs de performances (KPI) établis en commun avant mise en œuvre des recommandations.
Certains projets nécessitent des configurations et des installations qui peuvent causer des temps d'indisponibilité sur vos services (mails, site web, domaines...).
Dans de tels cas, nous interviendrons autant que possible en heure creuse, le soir ou le week-end afin de limiter les perturbations. Vous en serez toujours prévenu en avance.