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Tacty

Création de site de e-commerce

Commencez à vendre vos produits, recevoir des paiements et gérer les livraisons depuis votre site de vente en ligne 100% personnalisé. Evolutif, flexible et puissant, nous utilisons WooCommerce pour donner vie à votre boutique.
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Notre méthode en 8 points clés

Personnalisation

Nous concevons un design qui vous ressemble, avec vous.

Optimisation UX/UI

Tout en vous conseillant pour obtenir une interface qui convertit.

Adaptation au smartphone

En autres, qui soit parfaitement adaptée aux solutions mobiles.

Optimisation technique

Et en créant une expérience fluide, même sur les connexions lentes.

Sécurité avancée

Nous appliquons les meilleurs pratiques de sécurité et vous conseillons des solutions adaptées à votre projet.

SEO

Le texte, le maillage interne et la strucure du site sont pensés avec soin, pour un référencement optimisé.

Flexibilité avec WordPress

Nous privilégions WordPress, pour un site évolutif, facilement adaptable à vos objectifs futurs.

Optimisation d'accessibilité

Nous pouvons faire de l'accessibilité une priorité, notamment pour les sites associatifs.

Notre méthode en détail

À la création d'un e-commerce, chaque défi est une opportunité

Pour réaliser un site de vente en ligne efficace, le cahier des charges technique et créatif doit être à la hauteur des attentes des potentiels acheteurs.

Chez Tacty, nous pensons que ces défis sont des opportunités permettant de vous démarquer des concurrents moins investis.

Une boutique personnalisée, mais qui convertit

Votre boutique en ligne sert de point de vente, mais doit aussi refléter la philosophie et les valeurs de votre marque. En offrant un aperçu à la fois agréable et informatif de ce que vous vendez, vous développez la confiance et l'attrait de vos acheteurs potentiels.

En fonction de votre public cible, nous ajustons nos conseils et notre approche, en visant un équilibre entre originalité, fonctionalité et simplicité.
  • Arborescence, texte, identité graphique, logos, illustrations: nous travaillons ensemble de A à Z.
  • Expérience intuitive et qui convertit: interface de paiement, panier, présentations produits, pop-up et boutons d'achat optimisés.

Pourquoi ça compte ?

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Les études menées par Forrester Research montrent qu'une interface optimisée peut augmenter le taux de conversion jusqu'à 400%.

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Des entreprises en France ayant recours au webdesign perçoivent une augmentation de leur chiffre d’affaires, d'après l'agence nationale APCI.
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Une expérience réactive et adaptée aux mobiles

Aujourd'hui, une grande partie des achats sur internet se fait via des appareils mobiles. Nos solutions modernes garantissent que votre boutique offre une expérience acheteur optimale, quelle que soit la taille de l'écran et la qualité de la connexion.

Profitez d'une interface réactive et intuitive qui aidera les internautes à acheter, et les incitera à revenir.
  • Interface entièrement optimisée et adaptée aux appareils mobiles.
  • Performances élevées et temps de chargement rapides, même en 4G.

Pourquoi ça compte ?

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Des achats en ligne sont effectués via un appareil mobile - étude Semrush, 2023.

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Des visiteurs quitteront un site web s'il met plus de 3 secondes à charger - étude KissMetrics.
E Commerce Vector Illustrasion

Une sécurité à toute épreuve

Avec l'augmentation constante du nombre d'attaques telles que le spam, le vol de données ou le phishing, la sécurité de votre site WordPress devient cruciale.

En créant votre boutique, nous appliquons les meilleures pratiques préventives. Pour aller plus loin, nous offrons également un an de contrat de maintenance WordPress, incluant une supervision constante.
  • Application de paramètres WordPress et d'hébergement optimisés, régulièrement mis à jour
  • Blocage actif du spam (formulaires ou blog)
  • Sauvegardes journalières redondantes (base de données, disque dur, paramètres, + mails s'ils sont hébergés par Tacty)

Pourquoi ça compte ?

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Des entreprises ont subi une attaque informatique en France en 2023, +5% vs 2022, selon l'assurance Hiscox.

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Des PME françaises ne parviennent pas à récupérer leurs données après une violation, selon l'ANSSI - 2023.
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Des fondations optimisées pour le référencement

Optimiser votre boutique pour le SEO implique de mettre en place les pratiques adaptées et de définir une stratégie de mots clés initiale. Tout en présentant vos produits avec justesse, l'étape SEO viendra, notamment, parfaire la copie pour ajuster la sémantique aux recherches des internautes.

Pour plus de détails, voir notre service de stratégie de référencement. Nous proposons également la gestion de campagnes de publicité Google afin de donner une visibilité immédiate à votre nouvelle boutique.

  • Recherche et définition des meilleurs mots clés selon : compétitivité, potentiel de conversion, popularité, etc.
  • Maillage interne, structure du site, texte et titres, balises, métadonnées : nous adaptons la copie aux mots-clés visés.

Pourquoi ça compte ?

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Les trois premiers résultats de recherche de Google reçoivent 54,4% de tous les clics. La première page absobre 98% des clics - étude Backlinko.

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Du trafic total des sites e-commerce provient des moteurs de recherche - étude Semrush.
Optimisation Du Moteur Recherche

Notre offre de maintenance WooCommerce

Après la création de votre store, profitez de 12 mois de maintenance offerts.

Maintenance

Mises à jour techniques, sauvegardes, sécurité et dépannage prioritaire.

Assistance

Consultation visio, question par ticket, documentation sur mesure.

Hébergement

Réalisez des économies de temps et d'argent en faisant héberger votre site par Tacty.

Licences

Economisez en moyenne 200€ par an avec nos licences de plugins incluses.

Plateforme utilisée

WooCommerce, pour une boutique en ligne sur mesure

Le plugin WooCommerce est la plateforme de commerce électronique officielle de WordPress, il dépasse Prestashop et talonne Shopify en parts de marché. Open source et sans limites, WooCommerce réprésente la solution la plus flexible et évolutive qui existe pour créer un site de e-commerce moderne.

k+

Sites Woo en France

M+

Sites Woo dans le monde

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De parts de marché

Possibilités illimités et évolutions simplifiées

En utilisant la structure hautement flexible et open source de WordPress + WooCommerce, nous pouvons ajouter de nombreuses fonctionnalités adaptées à vos objectifs.

Créer un site e-commerce avec Tacty, c'est l'assurance d'une évolutivité totale et incrémentielle, garantissant des coûts de modification maîtrisés.

Tarification

Le coût de développement s'adapte à votre projet

Le coût de développement d'un site de e-commerce dépend de plusieurs facteurs tels que le nombre d'aller-retour afin de cadrer le projet, la complexité et la personnalisation du design, le nombre de pages et de produits à ajouter, les fonctionnalitées intégrées, la travail de référencement, etc.

La facturation se fait par étapes, en fonction du calendrier établi (voir plus bas le détail des étapes clés). Nous proposons un tarif minimum de 1495€, convenant aux projets des freelances et des professionnels indépendants souhaitant créer un petit site de vente.

Léo s'est occupé de la refonte de mon site web et Maxime s'est occupé de son référencement et de la mise en place d'une stratégie de promotion à petit budget. En quelques mois j'ai pu augmenter l'intensité de mon activité avec un réel suivi.

Marilyne P Psychologue du travail à paris
Sur devis

À partir de 1495€

Processus gratuit jusqu'à la planification
Devis gratuit
Paiement par objet, sur calendrier
Hébergement en option*
1 an de maintenance offert*
TVA offerte pour AE et particuliers
*Détails plus bas
Nos procédés

Cinq étapes pour une boutique en ligne personnalisée

Comment ça marche ?

Nous vous donnerons rendez-vous via Google Meet. La caméra n'est pas nécessaire, mais nous serons amenés à diffuser nos écrans respectifs, afin que nous puissions partager des designs, interfaces et autres détails.

Premier échange

Disponible sous 48h

Le premier contact permet de détailler votre projet.

  • Objectifs du site: attirer des clients, présenter des services, faire de la pub sur Google/Bing...
  • Fonctionnalités: formulaires, portfolio, calendrier...
  • Audience cible: à qui s'adresse le site ? Qui sont vos clients ou prospects ? Quelles sont leurs attentes ?
  • Esthétique: prévoyez une liste de sites dont le design ou les fonctionnalités vous plaisent.
  • Arborescence: prévoyez une liste des pages que vous souhaitez avoir sur votre site.
  • Maintenance: vous souhaitez gérer seul ou bien déléguer.
  • Plateforme: vous souhaitez utiliser WordPress ou une autre plateforme.

Dès le premier échange, nous vous demanderons : 

  • Sur quels mots clés vous souhaitez vous positionner.
  • Quels sont vos concurrents que vous connaissez.
  • Avez-vous une adresse physique ? Les clients peuvent-ils s'y rendre ? Avec ou sans rendez-vous obligatoire ? 
  • Sur quel marché vous souhaitez être visible, par exemple : Paris (local); Paris 13 (local); France (national); Europe (international).

Il est préférable que vous aillez un budget en tête pour votre boutique, même une fourchette large. Cela nous permettra de personnaliser nos recommandations. 

Dès le premier rendez-vous, nous aborderons le sujet des coûts de création et de maintenance de votre site, en fonction du cahier des charges provisoire réalisé ensemble. 

Proposition

Dans les 5 jours suivants

En fonction de nos recherches et de la prise en compte de votre budget, nous adapterons le cahier des charges de votre projet.

Par exemple, si nous trouvons des incompatibilités entre certaines fonctionnalités, logiciels ou éléments graphiques que vous souhaitez intégrer, nous proposerons des solutions alternatives.

 

En fonction des éventuelles modifications proposées, nous ferons une ou plusieurs propositions de budget comportant différentes composantes. 

Planification

Dans les 2 jours suivants

Vous recevrez par mail un devis détaillé objet par objet, comportant notamment des dates de livraison intermédiaires et une date finale. 

Le paiement des prestations se fait au fur et à mesure de l'avancement du projet. 

Création

Selon le projet, 4 à 12 semaines

À partir des données de notre premier échange, nous vous présenterons un audit SEO permettant de situer votre futur site dans son environnement concurrentiel. Vous saurez plus précisément quels mots clés sont porteurs de trafic et de conversion sur le marché visé, et lesquels sont trop concurrentiels. Nous nous concentrons aussi bien sur les résultats naturels que sur Google Maps et les résultats locaux.

À partir de cet audit, nous serons amenés à travailler ensemble une arborescence de site et des structures de pages optimisées.

Une fois la structure du site créée, nous vous proposerons des wireframes, c'est-à-dire des croquis bruts permettant de visualiser l'interface d'un point de vue pratique: placement des informations, parcours types des internautes, types d'interactions, etc.

Puis fois l'interface validée, nous échangerons plus en détail sur les thèmes de site qui vous plaisent et peuvent convenir, afin de définir le design de votre site internet.

 

Une fois le contenu, la structure et le design décidés, nous débuterons le développement de votre site vitrine. Nous vous tiendrons régulièrement informés de notre avancement, et seront amenés à recueillir vos retours au fur et à mesure.

Un thème (souvent dit template) de site WordPress doit toujours être modifié et adapté, voir de préférence être entièrement recréé afin de parfaitement convenir à votre activité, votre image de marque et vos prérequis généraux.

À cette fin, nous utiliserons un constructeur de page pour développer votre site WordPress, tels que Elementor ou Breakdance Builder. 

Les constructeurs de page ont plusieurs avantages:

  • ils permettent de contrôler à 100% les fonctionnalités du site, et donc de faire évoluer facilement vos process. 
  • ils assurent une meilleure sécurité.
  • ils évitent les problèmes de support et de fin de commercialisation des templates.

Suivi

Dès la livraison

Nous offrons 12 mois de maintenance à compter de la livraison de votre site web. 

La maintenance vous permet de déléguer totalement la gestion de votre site, tout en conservant la main sur le texte, les calendriers, les données de formulaires, etc. C'est la garantie d'une sécurité contre le piratage et d'un fonctionnement parfaits, tout le temps.

Visitez notre page Forfait de maintenance WordPress pour en savoir plus.

L'hébergement de votre boutique de vente est proposé en option si nous effectuons la maintenance du site (incluse la première année).

Vous n'avez donc pas à vous soucier de trouver un hébergeur et souscrire une offre dédiée, si nous hébergeons votre site, le nom de domaine est offert la première année.

Après la première année, vous pouvez prolonger votre contrat de maintenance ou bien faire migrer gratuitement votre site et votre nom de domaine vers votre nouvel hébergeur. 

Votre site est livré avec un an de garantie contre:

  • Toute erreur d'interface, par exemple: un lien mort sur un bouton, une faute d'orthographe, une erreur de police ou de couleur, une animation défectueuse, etc.
  • Tout bug affectant la partie visible ou le backend du site, résultant de la qualité du développement initial du site ou d'une mise à jour d'un des plugins installés à la création du site.
  • Tout arrêt de fonctionnalité dû à la fin de commercialisation d'un plugin installé à la livraison du site.
Êtes-vous prêts à vous lancer ?
Ensemble, discutons de votre projet.

Vos questions les plus fréquentes

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour une réponse rapide à vos questions spécifiques.

contact@tacty.fr

Nous vous guiderons toujours lorsque du texte sera à rédiger, en précisant la longueur de texte recommandée pour un rendu harmonieux, ainsi que les mots clés à intégrer pour optimiser le référencement.

Vous pouvez aussi nous déléguer la rédaction du texte, pour un coût variable selon la taille du projet. 

Il en va de même pour la création de visuels, nous vous guiderons quant aux dimensions et aux types de visuels nécessaires.

Si vous souhaitez faire réaliser des illustrations, une identité de marque ou un logo, vous pouvez nous en déléguer la gestion, auquel cas, nous travaillerons avec nos graphistes pour un coût variable selon la taille du projet.

Dès sa mise en ligne, vous aurez la possibilité de mettre à jour le contenu de votre boutique en toute autonomie. Nous pourrons vous fournir une documentation simplifiée et sur-mesure afin de vous permettre de prendre la main facilement.

  • Mise à jour du texte.
  • Ajout de produits.
  • Modification des descriptions et des tarifs.
  • etc.

La première année, vous profitez en plus et gratuitement de notre contrat de maintenance, qui vous permet de déléguer la gestion technique et les mises à jour de texte.

Après cette période, vous pouvez renouveler votre forfait de maintenance, ou bien reprendre la gestion du site en autonomie.

 

WordPress couplé à WooCommerce nous permet de créer n'importe quel type de boutique en ligne, et d'y inclure vos visuels, votre texte et vos animations favorites. 

En termes d’applications connectés, de fonctionnalités techniques et d'intégration à vos outils professionnels, les possibilités sont très vastes:

  • Toutes les options de paiement existantes.
  • Toutes les options de livraison existantes.
  • Application de gestion des stocks. 
  • Galeries et portfolios variés.
  • Systèmes de recherche et de tri avancés.
  • Zone de commentaire, avis client, Trustpilot...
  • Partage réseaux sociaux.
  • Animations et effets visuels de pointe.
  • Statistiques sur les utilisateurs, heatmaps, funnels...
  • Formulaires avancés (à connecter à votre CRM, votre logiciel compta, des alertes SMS...).
  • Newsletter.
  • Etc.

Lors de notre premier échange, nous vous confirmerons les fonctionnalités que vous pouvez intégrer, et vous présenterons des options à prendre en compte afin d'enrichir votre projet et de optimiser vos process.

WooCommerce est le constructeur de site e-commerce open source le plus utilisé du marché, et le deuxième derrière Shopify toutes catégories confondues. Open source, et donc très flexible, il représente la solution la plus versatile et évolutive qui existe pour créer un site e-commerce moderne. 

Grâce à l'utilisation conjointe de WordPress et d'un constructeur de page, nous pouvons développer par la suite les fonctionnalités ou les intégrations dont vous avez besoin de manière incrémentielle, et donc pour un coût minimal et dans des délais réduits.

Vous pouvez également faire appel à une autre agence spécialisée WooCommerce. Il suffit d'un accès administrateur pour pouvoir modifier l'ensemble de l'installation, sans aucune restriction.

En fonction de vos besoins, nous utiliserons soit un constructeur de page seul (Elementor ou Breakdance builder), soit un constructeur de page couplé à un thème (aussi appelé template), soit un thème seul.

De manière générale, nous préférons reproduire un thème existant à l'aide d'un constructeur de page, plutôt que de l'utiliser tel quel. 

Les constructeurs de page ont en effet plusieurs avantages:

  • ils permettent de mieux contrôler les fonctionnalités et la mise en page du site, et donc de faire évoluer facilement vos process.
  • ils assurent une meilleure sécurité.
  • ils évitent les problèmes de support et de fin de commercialisation des templates.

Certains thèmes sont cependant très populaires, de grande qualité et apportent des fonctionnalités exclusives (comme Storefront). Raison pour laquelle nous pouvons toujours être amenés à nous en servir.