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Tacty

Publicité sur Google, Bing et Google Maps

Apparaissez en premier pour les termes choisis sur Google, Google Maps, Bing et autres moteurs de recherche. Payez au clic les visites vers votre site ou votre fiche Google Maps, avec des résultats et un ROI immédiats et précis.
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Notre méthode SEO en 7 points clés

Objectifs

Nous étudions votre activité, puis, ensemble, nous définissons les objectifs à atteindre

Étude de marché

Etude des attentes de l'audience cible et identification des mots-clés pertinents

Audit concurrentiel

Analyse des mots-clés et expressions utilisés par vos concurrents

Mots clé rentables

En fonction des audits et des objectifs fixés, nous définissons les mots clés à cibler dans la campagne

Rédaction d'annonce

Nous rédigeons des annonces optimisées pour mettre en valeur votre offre et capter du trafic qualifié

Optimisation Continue

Nous ajustons les enchères par clic, le ciblage géographique et démographique, excluons des mots clés...

Bilan et suivi

Nous mettons en place un suivi des conversions et du trafic afin d'évaluer le ROI de la campagne et engranger des statistiques utiles à votre activité en général

Notre méthode en détail

Une campagne SEA sur mesure et réactive

Une campagne SEA, ou « Search Engine Advertising », vise à enchérir sur des mots clés ciblés afin d'apparaitre en premier sur les résultats de recherche concernés. On parle aussi de campagne PPC pour « Pay Per Click », puisque le coût de cette publicité est calculé pour chaque clic sur votre annonce.

La publicité sur les moteurs de recherche présente l'avantage d'un retour sur investissement (ROI) maîtrisé et d'un impact immédiat sur votre visibilité. Au fil du temps, l'accumulation de données exclusives permet d'afiner non seulement votre campagne, mais aussi de mieux connaître votre marché et les attentes de vos clients.

Chez Tacty, nous proposons de mettre en place une campagne de publicité sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Google Maps, à l'aide d'un processus complet, permettant une amélioration constante.

Audits et définition des objectifs

Une campagne SEA efficace débute par la définition précise des objectifs à atteindre. Il est crucial d'identifier les mots clés rentables à cibler et les marchés sur lesquels vous souhaitez positionner votre site ou votre profil Google Maps.
Pour ce faire, une compréhension approfondie de votre activité, des habitudes de recherche de vos prospects et du taux de rentabilité de votre offre, est nécessaire.

A l'aide d'entretiens réguliers, nous définissons des objectifs adaptés à votre activité, permettant d'optimiser le coût par conversion et de tirer le maximum de rentabilité de la campagne.
  • Consultations en visio pour connaître votre activité
  • Définition des mots clé rentables
  • Audit concurentiel (mots clés SEA des concurrents)
  • Définition et suivi des objectifs de conversion (appel, achat, formulaire...)
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Ciblage et rédaction des annonces

Une fois les objectifs de votre campagnes établis, nous rédigerons ensemble les annonces qui seront promues en haut des résultats de recherche. Titres, descriptions, détails de prix et de disponnibilités, moyens de contact, pages d'atterissage...

En fonction de votre audicence cible, nous ajustons les paramètres d'enchère afin d'optimiser le budget et le retour sur investissement: ciblage géographique et démograhpique, calendrier d'affichage, mots clés à exclure (par exemple, toute recherche incluant le terme "gratuit"), etc.

Le cas échéant, nous seront amené à vous recommander des modifications de contenu sur les pages d'atterissage (page de destination des annonces) afin d'améliorer la pertinence et le taux de conversion de la campagne.
  • Installation de Google Search Console / Microsoft Clarity
  • Rédaction d'annonces optimisées
  • Ciblage géographique, démographique et temporel
  • Recommandations de contenu
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Bilan et suivi

Après une première période de rodage, il convient d'adapter le ciblage, les annonces et les mots clés aux résultats réels.

De manière régulière et conformément à la stratégie établie, nous continuons à surveiller vos résultats sur le moyen et le long terme afin d'ajuster les paramètres pertinents.
  • Rapports mensuels pour évaluer votre ROI
  • Adaptations régulières aux évolutions du marché
  • Paramétrage de statistiques poussés avec GA4 ou Matomo
  • Suivi continu des conversions
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Aller plus loin avec une campagne SEO

Le SEO, ou « Search Engine Advertising », consiste à optimiser la position de votre site dans les résultats de recherche naturels. Mener une campagne conjointe SEA et SEO permet de tirer partie des données de marché reccueillies et de baisser votre dépendance à la publicitié.

Visibilié naturelle

Vous optimisez votre présence dans les résultats de recherche organiques et restez visible durablement, sans coût innérant.

Audience qualifiée

Les clics naturels sont plus dur à obtenir mais permettent d'atteindre une audience hautement qualifiée, en phase de recherche active.

Audience exclusive

Certains internautes ne cliquent jamais sur la publicitié ou utilisent un bloqueur, le SEO permet d'atteindre ces profils.

Tarification

Le coût d'une campagne SEA sur mesure

Le coût d'une campagne de publicité sur les moteurs de recherche dépend en majorité du coût par clic moyen des mots clés ciblés. Ces dépenses reviennent directement aux moteurs de recherche, c'est pourquoi il n'est pas possible de spécifier un tarif standard.

S'ajoute à ce coût innérant des frais de mise en place variables (à partir de 250€) et un forfait de maintenance mensuel, que facture l'agence.

N'hésitez pas à nous contacter pour une estimation gratuite et sur mesure. Voir également notre article pour comprendre en détail les coûts associés à une campagne SEA.

J'ai trouvé Tacty en cherchant un service de conseil concernant les sites web et leur promotion, afin savoir comment développer mon activité d'indépendante. J'ai été très bien conseillée dès le premier rendez-vous et est sauté le pas pour aller plus loin. Le résultat est excellent puisque nous avons mis en place un site bien plus fonctionnel qu'auparavant (rendez-vous automatisés, suivi des conversions, contenu pertinent pour mes patients), et une campagne sur Google à moindre frais mais assurant un flux régulier de patients.

Marilyne P Psychologue du travail à paris
Sur devis

apd 50€/mois + frais de départ apd 250€*

Estimation gratuite du coût innérant
Devis de nos frais gratuit
Frais de départ à régler une seule fois
TVA offerte pour AE et particuliers
-40€ sur la maintenance WP annuelle*
*Voir section question/réponse
Nos procédés

Les cinq étapes de votre campagne publicitaire sur Google

Comment ça marche ?

Nous vous donnerons rendez-vous via Google Meet. La caméra n'est pas nécessaire, mais nous serons amenés à diffuser nos écrans respectifs, afin que nous puissions partager des documents et des interfaces.

Premier échange

Disponible sous 48h
Lors du premier échange, nous vous invitons à préciser vos objectifs, votre budget, votre environnement concurrentiel, ainsi qu’à nous présenter votre site et les outils et stratégies actuellement mis en place.

Analyse et proposition

Dans les 3 jours suivants
À partir de ces informations, nous serons en mesure d’évaluer votre marché, les besoins de votre site, et le coût moyen d'une campagne SEA.
Nous pourrons ainsi vous proposer un prix de mise en place initial ainsi qu'un forfait de maintenance mensuel.

Mise en place

Selon le projet, 1 à deux semaines
Nous installons les outils de suivi nécessaires sur votre site et commencons à créer la campagne. Plusieurs échanges seront nécessaires afin de convenir de la sémantique des annonces, récupérer les photos de produits, vos logos, etc.

Suivi

Dès le premier jour
Dès le premier jour, nous installons des outils de suivi permettant d'évaluer le retour sur investissement de la campagne, et en particulier les conversions. Mensuellement, nous analysons les données de la campagne afin d'en optimiser les paramètres.
Prêts à commencer votre promotion ?
Ensemble, discutons de votre projet.

Vos questions les plus fréquentes

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour une réponse rapide à vos questions spécifiques.

contact@tacty.fr

Oui, il est tout à fait possible de moduler le coût d'une campagne SEA (Search Engine Advertising) à la hausse ou à la baisse en fonction de vos objectifs, de votre budget et des performances de votre campagne. Voici quelques moyens de gérer et d'ajuster les coûts :

  • Ajuster le budget quotidien.
  • Modifier les enchères manuellement ou automatiquement.
  • Ajuster le ciblage géographique et temporel.
  • Optimiser le ciblage des mots-clés.
  • Suspendre ou réduire les enchères sur les mots-clés sous-performants.
  • Affiner les audiences ciblées.
  • Désactiver ou ajuster les campagnes peu performantes.
  • Améliorer la qualité des annonces (A/B testing et pertinence).

Le coût mensuel d'une campagne de publicité sur les moteurs de recherche n'est généralement pas entièrement stable, car il dépend de plusieurs facteurs dynamiques qui peuvent varier au fil du temps.

Nous pouvons fixer un coût net ou bien accepter une fluctuation contenue dans une certaine marge, en fonction de vos objectifs. Nous vous recommandons de toujours laisser une marge de fluctuation.

Voici les principales raisons pour lesquelles le coût peut fluctuer :

Variations dans la concurrence

  • L'enchère sur les mots-clés dépend de la concurrence : si plus d'annonceurs ciblent les mêmes mots-clés, le CPC (coût par clic) augmente.
  • Pendant des périodes spécifiques (saisonnalité, soldes, fêtes, etc.), il peut y avoir davantage de concurrence, entraînant une hausse des coûts.

Objectifs et ajustements budgétaires

  • Si vous modifiez votre budget quotidien ou définissez des priorités à la hausse ou à la baisse sur certaines campagnes, cela affecte directement le coût total mensuel.
  • Les ajustements manuels ou automatiques des enchères en fonction des performances impactent également les dépenses

Performance des mots-clés

  • Les mots-clés sous-performants ou générant moins de clics peuvent réduire vos coûts globaux. À l'inverse, des mots-clés efficaces peuvent augmenter les clics (et donc le coût global).
  • Les coûts des clics peuvent varier selon les tendances du marché.

Stratégies d’enchères automatiques

  • Si nous utilisons des enchères automatiques, la plateforme ajustera vos dépenses pour optimiser le rendement (conversions), ce qui peut entraîner des fluctuations d'un mois à l'autre.

Type de ciblage

  • Les ajustements dans le ciblage (géographique, démographique ou temporel) peuvent changer le volume et le coût des clics. Des audiences mieux ciblées peuvent coûter plus cher mais augmenter la valeur des clics.

Saisonnalité et événements spécifiques

  • Lors de périodes clés (fêtes, promotions ou gros événements), le volume de recherches augmente, ce qui peut faire exploser les coûts si vous continuez à rivaliser avec la concurrence. Une baisse de l'intérêt pour vos produits ou services peut réduire les clics, entraînant une diminution des dépenses.

Qualité des campagnes (Quality Score)

  • Si Google ou Bing évalue vos annonces comme étant moins pertinentes, vous paierez davantage pour chaque clic. Une amélioration de votre Quality Score peut réduire vos coûts. Inversement, un Quality Score élevé peut permettre une plus grande stabilité avec des coûts maîtrisés.

Oui, il est tout à fait possible de faire une campagne SEA (Search Engine Advertising) sur un seul moteur de recherche, car les plateformes publicitaires des moteurs de recherche permettent de cibler spécifiquement leur propre réseau. 

Google Ads: pour des campagnes SEA exclusivement diffusées sur Google et ses partenaires (par exemple, YouTube et d'autres sites du réseau Google Display).
Microsoft Ads (anciennement Bing Ads): permet de diffuser des annonces uniquement sur Bing, Yahoo et leurs partenaires affiliés.

Nous vous recommandons cependant de cloner votre stratégie sur ces deux réseaux de publicité, afin de maximiser vos résultats. 

Bing offre notamment une audience que l'on ne retrouve pas sur Google, en moyenne plus âgée que celle de Google. Cela peut être particulièrement intéressant en fonction des produits ou services que vous proposez.

 

Faire la promotion de votre activité sur Google Maps est possible dès lors que vous possédez une fiche Google My Business avec une adresse physique renseignée et publique. 

Nous pouvons inclure votre profil Google Maps à une campagne publicitaire locale, qui sera gérée depuis l'interface Google Ads habituelle.

Le choix entre une stratégie SEO ou une campagne SEA dépend de vos objectifs :

Choisir le SEO: vision long terme, budget important avant les premiers résultats, accès à une audience exclusive qui n'est pas atteignable par le SEA, plus rentable que le SEA sur le long terme.
Choisir le SEA: visibilité immédiate, budget publicitaire vite rentabilisé, impact important et continu sur vos marges, idéal pour lancer une activité (tester la demande, récolter des statistiques de marché).

L’idéal est de combiner les deux pour allier bénéfices à courts et à longs termes. Par exemple, faire de la publicité pour les périodes attractives (événements, fêtes, périodes creuses...), et travailler sur le SEO le reste du temps.