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Tacty

Agence SEO et référencement local à Paris

Augmentez la visibilité de votre entreprise sur Google, Google Maps, Bing et autres moteurs de recherche. Adoptez une stratégie de référencement naturel rigoureuse et multiphase, exécutée de bout en bout par une équipe dédiée et accessible.
Optimisation Du Moteur Recherche

Notre méthode SEO en 7 points clés

Objectifs

Nous étudions votre activité, puis, ensemble, nous définissons les objectifs à atteindre

Audit technique

Nous analysons votre site à la recherche d’erreurs techniques et d'opportunités d'amélioration

Audit concurrentiel

Nous analysons l'environnement concurrentiel dans lequel évolue votre site

Mots clé stratégiques

En fonction des audits et des objectifs fixés, nous définissons vos mots clés stratégiques

Adapatation sémantique

En fonction de l'audit concurrentiel et des mots clé stratégiques, nous adaptons la sémantique du texte

Backlinks et profils

Création ou optimisation de profils : Google Maps, réseaux, annuaires... Et recherche d'apportunités de backlinks

Bilan et suivi

Bilan initial puis installation d'outils statistiques et de suivi pour préparer les ajustements futurs

Notre méthode en détail

Stratégie SEO pragmatique et sur mesure

Le SEO, ou « Search Engine Optimization », vise à optimiser les facteurs internes et externes à votre site, ayant une influence sur le classement de celui-ci dans les résultats de recherches effectuées par les internautes. On distingue le référencement naturel (recherches standard, par exemple depuis Google.fr) et le référencement local (Google Maps).

Le SEO est une préoccupation centrale pour toute entreprise souhaitant accroître sa visibilité en ligne. En conséquence, ce domaine est souvent source d'interprétations obscures et de promesses peu fiables.

Chez Tacty, nous proposons une approche du SEO sur mesure, pragmatique et durable, vous permettant de créer des fondations solides pour une progression naturelle de votre visibilité.

Audits et définition des objectifs

Une stratégie SEO efficace débute par la définition précise des objectifs à atteindre. Il est crucial d'identifier les mots clés ciblés et les marchés sur lesquels vous souhaitez positionner votre site ou votre profil Google Maps.
Pour ce faire, une compréhension approfondie de votre activité et de ses enjeux est nécessaire, ainsi qu'une évaluation minutieuse des facteurs SEO entourant votre site. Il faut en particulier s'intéresser aux opportunités offertes ou non par votre environnement concurrentiel.

Par le biais d'entretiens réguliers et d'audits exhaustifs, nous parvenons à ces objectifs, nous permettant ainsi de définir une stratégie de référencement personnalisée et réaliste.
  • Consultations en visio pour comprendre vos enjeux
  • Audit technique et de contenu
  • Audit "off-site" (profils en ligne, outils, backlinks)
  • Audit concurentiel
  • Définition des mots clé stratégiques

Optimisation SEO

Après avoir établi des objectifs clairs et effectué une analyse exhaustive de l'environnement SEO actuel de votre site, il est nécessaire de mettre en œuvre des optimisations pour atteindre ces objectifs.

Progressivement, nous agissons sur votre site et sur les éléments et profils externes affectant votre référencement. Nous pouvons aussi être amenés à vous conseiller la création de pages et de contenu supplémentaires pour capter du trafic à fort potentiel de conversion.
  • Optimisation et création de profils clés (Google Maps, Apple Plans, Réseaux sociaux)
  • Recommandation de backlinks (sites proches et annuaires)
  • Installation de Google Search Console / Microsoft Clarity
  • Révision de la sémantique du texte
  • Amélioration de la rapidité de chargement
  • Enrichissement des métadonnées
  • Optimisation des URLs
  • Renforcement du maillage interne
  • Gestion des erreurs techniques et de balisage
Optimisation Du Moteur Recherche

Bilan et suivi

Une fois les premières optimisations mises en place, il convient d'attendre plusieurs semaines avant de constater des résultats tangibles. Une fois ces premiers résultats obtenus, des ajustements peuvent être nécessaires ou non, par exemple lorsque de nouvelles opportunités de mots-clés ou de backlinks se présentent.

Suite à une première évaluation et conformément à la stratégie établie, nous continuons à surveiller vos résultats sur le moyen et le long terme afin d'ajuster les facteurs SEO pertinents.
  • Bilan initial
  • Suivi continu des positions sur les mots clés stratégiques
  • Paramétrage d'un suivi des conversions
  • Paramétrage de statistiques poussés avec GA4 ou Matomo
Rb 292

Aller plus loin avec une campagne SEA

Le SEA, ou « Search Engine Advertising », consiste à payer pour apparaître avant les résultats de recherche organiques. Mener une campagne conjointe SEO et SEA permet de maximiser très subtentiellement les résultats.

Visibilié immédiate

Vous apparaissez sur les termes de recherches choisis, devant les autres résultats, et dès le lancement de la campagne

Statistiques

Le SEA nous donne accès à des données de recherche ultra précises: un atout pour mieux définir votre campagne SEO

Budget maîtrisé

Vous choisissez votre budget par jour, par mois et par clic. Rapidement, vous connaissez votre retour sur investissement

Tarification

Le coût d'une campagne SEO sur mesure

Une campagne de référencement doit toujours être initiée à partir d'une stratégie personnalisée. C'est pourquoi il n'est pas possible de spécifier un tarif standard.

Un site web de petite envergure, positionné sur un marché peu concurrentiel, peut être optimisé en moins de temps qu'un site comportant davantage de mots-clés, de concurrents, et un volume de contenu plus conséquent à analyser et optimiser.

Consultez notre article pour comprendre en détail les coûts associés à une campagne SEO.

Léo s'est occupé de la refonte de mon site web et Maxime s'est occupé de son référencement et de la mise en place d'une stratégie de promotion à petit budget. En quelques mois j'ai pu augmenter l'intensité de mon activité avec un réel suivi.

Marilyne P Psychologue du travail à paris
Sur devis

apd 595€

Estimation et premier audit gratuits
Audits détaillés
Échanges réguliers
Paiement par objet, sur calendrier
Accès à nos outils statistiques
TVA offerte pour AE et particuliers
-40€ sur la maintenance WP*
*Voir section question/réponse
Nos procédés

Cinq étapes pour votre campagne de référencement

Comment ça marche ?

Nous vous donnerons rendez-vous via Google Meet. La caméra n'est pas nécessaire, mais nous serons amenés à diffuser nos écrans respectifs, afin que nous puissions partager des documents et des interfaces.

Premier échange

Disponible sous 48h
Lors du premier échange, nous vous invitons à préciser vos objectifs, votre budget, ainsi qu’à nous présenter votre site et les outils actuellement en place. Si des campagnes SEO ont été menées par le passé, nous serions intéressés de connaître leurs détails. À partir de ces informations, nous serons en mesure d’évaluer notre capacité à vous apporter une valeur ajoutée.

Audit gratuit

Dans les 3 jours suivants
À partir des éléments transmis, nous effectuons une analyse SEO multicanal en prenant en compte jusqu'à deux concurrents, trois pages de votre site, et six mots clés. Vous serez informés des perspectives d'amélioration, des efforts à fournir, et obtiendrez une estimation du coût global.

Proposition

Dans les 5 jours suivants
Si vous avez été convaincu par l'extrait d'audit, nous réaliserons des audits complets à partir desquels nous étéblierons un calendrier d'actions. Vous recevrez par mail un devis détaillé comportant la liste des propositions ainsi qu'un calendrier de paiement. Nous restons disponibles pour expliquer en détail chaque proposition.

Mise en place

Selon le projet, 4 à 12 semaines
Nous mettons en œuvre les actions planifiées conformément au calendrier établi. Une communication régulière sera indispensable pour obtenir vos retours, particulièrement lorsque nous aurons des recommandations à formuler, influencées par nos outils de suivi.

Suivi

Dès le premier jour
Dès le premier jour, nous installons des outils de suivi permettant d'évaluer l'impact des actions menées (positions, trafic, concurrence, taux de conversion, comportement des visiteurs, détails sur les visiteurs...). En fonction du calendrier établi, nous faisons le point sur les résultats obtenus afin d'ajuster les éléments pertinents.
Êtes-vous prêts à vous lancer ?
Ensemble, discutons de votre projet.

Vos questions les plus fréquentes

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour une réponse rapide à vos questions spécifiques.

contact@tacty.fr

Chez Tacty, un service SEO sur mesure pour effectuer une campagne de référencement local, débute à 595€ pour un suivi d'environ un mois. Ce tarif comprend l'optimisation essentielle d'un petit site web placé sur un marché peu concurrentiel, dont les caractéristiques sont :

  • un contenu de quelques pages avec quelques centaines de mots.
  • quelques mots clés stratégiques à cibler.
  • un profil Google Maps à créer ou à optimiser.
  • des profils sociaux à créer ou à compléter.

Ce tarif SEO de 595€ est un prix minimum et sera adapté au profil de votre site web ainsi qu'à vos objectifs.

 

 

Le SEO classique consiste à optimiser les facteurs internes et externes à votre site ayant une influence sur sa position dans les résultats de recherche. Le SEO local est basé sur les mêmes principes fondamentaux, mais propose une approche adaptée aux spécificités des sites à audience locale.

Sur Google ou Bing, lorsque vous effectuez une recherche pour un service ou un établissement local — c'est-à-dire dont le champ d’action est géographiquement limité — les résultats présentés prennent en compte la pertinence géographique de l’entreprise à laquelle le site appartient.

Si vous tapez “agence seo paris”, vous obtiendrez des résultats influencés par la pertinence géographique des entreprises proposant ce service. Vous verrez aussi probablement des résultats Google Maps, ou Pages Jaunes sur Bing.

Si vous tapez “créateur de site web”, vous obtiendrez des résultats indépendamment de votre position géographique et de celles des entreprises proposant ce type de services.

Notez cependant que de nombreux types de requêtes peuvent enclencher des résultats locaux sans pour autant comporter d'indication de lieux, vous pouvez consulter notre article de comparaison entre SEO local et SEO classique pour en savoir plus.

 

Nous proposons notre service SEO avant tout pour les sites vitrines et sites e-commerce créés sur WordPress, car c'est la plateforme la plus flexible, nous permettant ainsi d'atteindre les meilleurs résultats.

Si votre site est réalisé avec une plateforme tierce, telle que WIX, Joomla, Prestashop ou Shopify, nous ne pourrons pas utiliser la totalité des outils à notre disposition. 

Sur Wix notamment, beaucoup de clients se rendent compte après plusieurs années que la plateforme limite leur liberté en termes de référencement. Nous pouvons recréer votre site à l'identique sur WordPress et en assurer la maintenance afin de débloquer son potentiel en référencement.

Après la fin de notre campagne de référencement, votre site sera sur la bonne voie pour continuer à être amélioré.

En fonction de votre site et de vos objectifs, il sera toujours nécessaire de souscrire à certains services d’analyse concurrentielle et de suivi des positions. Cependant, ces dépenses sont minimes par rapport au coût général d’une campagne SEO.

Le domaine du SEO est en constante évolution, au même titre que les recherches des internautes et que l’environnement concurrentiel dans lequel vous évoluez, vous et votre site. C'est la raison pour laquelle un suivi et une veille stratégique sont nécessaires.

En conséquence, si vous ne souhaitez pas vous en occuper, il est recommandé de souscrire un suivi d’entretien mensuel ou bien une mise à jour annuelle pour les secteurs peu concurrentiels.

Le choix entre une stratégie SEO ou une campagne SEA dépend de vos objectifs :

Choisir le SEO: vision long terme, budget important avant les premiers résultats, accès à une audience exclusive qui n'est pas atteignable par le SEA, plus rentable que le SEA sur le long terme.
Choisir le SEA: visibilité immédiate, budget publicitaire vite rentabilisé, impact important et continu sur vos marges, idéal pour lancer une activité (tester la demande, récolter des statistiques de marché).

L’idéal est de combiner les deux pour allier bénéfices à courts et à longs termes. Par exemple, faire de la publicité pour les périodes attractives (événements, fêtes, périodes creuses...), et travailler sur le SEO le reste du temps.